Bonjour chers amis et adhérents ;
Maintenant que nous sommes bien installés, nous tenons à vous remercier encore une fois, tous les amis de Palabres, après ce déménagement lourd en logistique que vous avez allégé pour nous. Nous allons tenter de répondre à une question qui nous a été souvent posée : que deviendra Palabres en Martinique ? Nous avons attendu de voir les potentialités avant de nous prononcer. Nous avons eu le plaisir d’être invités à trois évènements entre septembre et octobre.
Le 17 septembre, l’association des musulmans en Martinique nous a invités à une soirée à l’occasion de la fête de l’aïd el kébirdans la ville de Rivière Pilote.
A cette occasion nous avons rencontré la communauté musulmane et leurs invités autour de repas succulents et d’échanges fructueux.
Le dimanche 2 octobre, l’association « les amis du Sénégal » nous a fait l’honneur d’une invitation à une journée, dans la ville de Lamentin, pour fêter l’aïd.et nous accueillir dans leur association Cette association regroupe des africains, français, des caribéens, tous ont des liens avec le Sénégal. Son président Mr Hatil, dans son allocution de bienvenue, a présenté les objectifs de l’association, dans la rencontre et la solidarité, et le soutien de projets d’économie sociale et solidaire. Ensuite un bon thiebouyapp(riz à la viande et légumes) a été servi au son du mbalakh que nos amis martiniquais dansent à merveille, Véro aussi
Le samedi 15 octobre, l’association Réseau actif africain nous a conviés à une conférence sur le panafricanisme, par AmzatBoukari, historien martiniquo-béninoisdans la ville de Ducos. Cette conférence nous a permis de prendre contact avec le réseau d’Antillais, intéressés par le concept de panafricanisme, entre les diasporas vivant à travers notre planète.