Palabres sans frontieres

Séjours d’immersion

SEJOURS D’IMMERSION « ENTRE SAHEL ET LITTORAL »

 

Pour 8 ou 15 jours,

Choisissez de partir dans l’un de nos villages partenaires :

Keur Samba Yacine, N’Dem, Sanar ou Lompoul,

Senegal-Map

Partez à la rencontre de la population Sénégalaise
Partagez leur quotidien, traditions et mode de vie
Découvrez leur environnement et les somptueux paysages qui les entourent


Tarifs

8 jours: 423€*(tarif valable à partir de 3 personnes séjournant dans le village, tarif hors vol)
15 jours: 689€* (tarif valable à partir de 3 personnes séjournant dans le village, tarif hors vol)
*Ce prix comprend: la pension complète pendant le séjour et les activités inscrites au programme.

 

Pour chacun de nos villages, concevez, avec notre concours, le voyage qui saura le mieux correspondre à vos envies.
A titre indicatif, veuillez trouver ci-dessous les différents programmes concernant le village de Keur Samba Yacine.

 

Attention: les jours, heures et activités peuvent être soumis à des changements en fonction de la météo, de vos préférences, etc. Nous vous invitions également à proposer des activités si vous le souhaitez (animer des jeux pour les enfants, animer un atelier musique, danse ou chorale, etc.). Possibilité également de proposer vos services en fonction de vos études ou de votre profession (ex: une matinée d’observation au poste de santé pour des étudiants en médecine, consultations gratuites proposées par un voyageur dentiste, etc.).

Programme du séjour de 15 jours

Jour 1: Arrivée à Dakar et selon l’heure, transfert du groupe vers Thiès pour y passer la nuit ou directement au village de Keur Samba Yacine.

Jour 2: Rencontre avec la communauté villageoise. Cérémonie de bienvenue (chants et danses), présentation des associations du village et du déroulement du séjour. Installation dans les cases d’accueil. Dîner avec les jeunes du village.

Séjours solidaires et équitables au Sénégal - Palabres sans Frontières Séjours solidaires et équitables au Sénégal - Palabres sans Frontières Séjours solidaires et équitables au Sénégal - Palabres sans Frontières

Jour 3: Au village; détente et rencontres avec des personnalités du village (sages, familles d’accueil, membres des associations villageoises) et visite des projets du village (Poste de santé, jardins potagers, école, etc.). Déjeuner en famille d’accueil et dîner avec les jeunes du village.

Jour 4: Visite de l’île de Gorée; traversée en chaloupe, baignade, visite guidée de la maison des esclaves, achats de souvenirs. Déjeuner et dîner avec les jeunes du village.

Séjours solidaires et équitables au Sénégal - Palabres sans Frontières Séjours solidaires et équitables au Sénégal - Palabres sans Frontières

Jour 5: Au village; activités au choix (travaux champêtres, cours de wolof, de cuisine, jeux avec les enfants, sports, détente, etc.). Déjeuner en famille d’accueil et dîner avec les jeunes du village.

Jour 6: Sortie à Thiès; visite de la ville en calèche, visite guidée de la manufacture de tapisseries et des arts décoratifs, repas dans un restaurant typique, visite du marché artisanal. Dîner avec les jeunes du village.

 Séjours solidaires et équitables au Sénégal - Palabres sans Frontières Séjours solidaires et équitables au Sénégal - Palabres sans Frontières

Jour 7: Au village; activités au choix (cours de wolof, ateliers de tressage, jeux, soirée débat, etc.). Déjeuner en famille d’accueil et dîner avec les jeunes du village.

Jour 8: Journée à la mer; randonnée pédestre et baignade à Mboro. Déjeuner et dîner avec les jeunes du village.

Plage_Red Séjours solidaires et équitables au Sénégal - Palabres sans Frontières Séjours solidaires et équitables au Sénégal - Palabres sans Frontières

Jour 9,10,11: Au village; activités au choix (atelier de teinture de tissus, travaux champêtres, soirées festives, etc.). Déjeuner en famille d’accueil et dîner avec les jeunes du village.

Jour 12: Sortie au marché de légumes de Notto (10kms). Déjeuner en famille d’accueil et dîner avec les jeunes du village.

Jour 13: Au village; activités au choix (détente en famille, jeux, tressage, etc.). Déjeuner en famille d’accueil et dîner avec les jeunes du village.

Jour 14: Fête de fin de séjour avec les villageois. Dernier déjeuner en famille d’accueil et dîner avec les jeunes du village.

Jour 15: Départ de Keur Samba Yacine, transfert sur l’aéroport de Dakar.

 

Programme du séjour de 8 jours

Jour 1: arrivée à Dakar et transfert au village. Cérémonie de bienvenue et présentation des familles d’accueil.

Jour 2:. Activités au choix au village: cuisine, travaux des champs, tresses.

Jour 3: Sortie aux villages de Thiès et MBoro.

Jour 4: Activités au village. Batik ou percussions.

Jour 5: journée au village. Possibilité de se rendre au marché de Notto.

Jour 6: sortie à Thies. Visite de la ville: musée de l’histoire du Sénégal ou manufacture de tapisserie et des arts décoratifs. Possibilité d’achats de souvenirs au village artisanal et marché. Repas au restaurant.

Jour 7: journée au village. Fête de fin de séjour avec les villageois.

Jour 8: départ du village. Transfert sur l’aéroport.