Palabres sans frontieres

Newsletter n°4 – 2018

Newsletter n°4 –  février 2018

Chers amis palabreurs,

Après quelques mois d’acclimatation dans notre nouvel univers des Caraïbes, quelques nouvelles de Palabres sans Frontières Martinique. D’abord nos remerciements pour nos nouveaux adhérents qui se mobilisent à chaque évènement de l’association, sans eux notre adaptation aurait été plus longue.

En octobre les événements ont démarré avec la manifestation contre l’esclavage en Libye organisée à Fort de France par le réseau panafricain.

 


 


Le 30 novembre 2017
nous avons participé au Festival Alimentaire sur l’agriculture biologique en Afrique au centre culturel du Lamentin.

 

Le 27 décembre 2017: Une vente de gâteaux africains et boissons au centre commercial La Galéria pour soutenir nos partenaires du Sénégal. Recettes : 340€  Merci à nos nouveaux adhérents qui se mobilisent à chaque évènement de l’association

Le 28 janvier 2018 : Journée de la Fraternité avec le Sénégal organisée par le club de service Kiwanis de Fort de France, l’association des amis du Sénégal et Palabres sans Frontières à l’hotel  Squash de Fort de France.

Au programme :
Conférence sur les opportunités  d’investissement au  Sénégal par Ibrahima Dia professeur à l’université de Fort de France Diaporama sur le tourisme solidaire: notre expérience au Sénégal par Samba Gaye; Repas sénégalais; Défilé de mode sénégalaise;
Concentration et   Bonne humeur !

Janvier 2018 : Une nouvelle offre de séjour : Un circuit de 10 jours Keur Samba Yacine NDem  Lompoul Saint Louis modulable selon les besoins à 2 à 3 lieux. Nous travaillons sur une nouvelle offre de tourisme alternatif en Martinique pour faire découvrir l’autre facette moins connue : agriculture bio, la culture musicale de racines africaines, la cuisine locale.  Nous vous informerons prochainement…

Après 1 an et demi de présence en Martinique, Palabres commence à poser ses marques. Petit à petit l’oiseau fait son nid. Dans le grand océan des tours opérateurs et des paquebots de croisières, notre petite structure essaie de trouver sa place pour diffuser un message de solidarité, justice et respect de l’humain et de l’environnement.