Palabres sans frontieres

Combattre les idées reçus.

« C’est inconfortable »

Tourisme solidaire et équitable n’équivaut certes pas à tourisme de prestige mais il ne faut pas faire de confusions. Toutes les conditions sont réunies pour que les voyageurs se sentent à l’aise pendant toute la durée de leur séjour.
Au sein du village de Keur, Samba, Yacine, Ndem, Lompoul et Sanar, les voyageurs logent dans des cases au toit de paille construites spécialement pour eux. Le confort est certes simple mais suffisant dans le cadre de ce type de séjour. Dans les 3 villages, des espaces d’accueil (cases) sont réservés aux familles : pièce pour les parents, pièce pour les enfants. A Keur, Vacine et Lompoul, les cases sont éclairées à l’électricité solaire. L’intimité des voyageurs est préservée puisque les cases n’offrent que des chambres doubles. Une case est réservée pour les familles (couple avec 2 ou 3 enfants). Cette case « familles » est équipée d’un séjour, de deux chambres (un lit double et deux voire trois lits simples) avec chacune sa salle de bain (douche et toilettes au seau). Tous les lits sont équipés de moustiquaires. Il n’y a pas d’électricité ni eau courante dans les cases. Toutefois, un robinet dans la cour permet aux voyageurs de se servir de l’eau chaque fois qu’ils en ont besoin (lessive, douche au seau, etc.). Il y a au total 4 cabines de douches et 5 toilettes.

« C’est cher »

Tout dépend de ce qui est inclus ou non dans votre séjour. Ici, il s’agit généralement d’un séjour de 15 jours en pension complète avec des excursions à la journée et des activités diverses dans le village et ses alentours. De plus, en décidant d’acheter un séjour solidaire et équitable vous soutenez les projets de développement durable dans la destination en question. En effet, en partant avec l’association Palabres sans Frontières, vous savez déjà que sur le prix total de votre séjour à Keur Samba Yacine, 49% sont reversés directement au village et investis dans des projets d’intérêt collectif (fonctionnement du poste de santé, reboisement, réhabilitation des écoles, etc.).

 

« Ce n’est pas pour moi »

Notre séjour s’adresse à pratiquement toutes les tranches d’âge. Nous conseillons aux parents de partir avec leurs enfants à partir de 5 ans. Nous faisons voyager familles avec enfants, retraités, jeunes, groupes, individuels, etc.
Notre séjour correspond aux attentes d’une grande majorité de voyageurs puisqu’il offre un bon moyen de découvrir un pays au plus près des populations locales tout en se sentant en sécurité. C’est un bon compromis pour ceux qui ne souhaitent pas séjourner en hôtel club mais qui ne se sentent pas à l’aise non plus pour partir seuls à l’aventure !